Société Générale : Compliance Officer
Retour aux annonces Banque - Finance - Assurance
Descriptif du poste
Responsabilités principales : « Accompagner le développement du business et apporter son soutien aux commerciaux »
Le KYC Advisor a vocation à accompagner les équipes commerciales avec un support particulier dans la constitution des dossiers liés à la connaissance client (KYC) et notamment les dossiers identifiés comme les plus complexes ou risqués. La constitution des dossiers, de la responsabilité des CRM, regroupe deux principales missions :
• L'analyse documentaire
• L'analyse et l'évaluation du risque
Le KYC Advisor est également un support aux CRM sur :
• La connaissance des règles et processus
• Les relations avec les autres fonctions impliquées dans le processus KYC (principalement conformité)
• Les autres processus liés à la connaissance client (revue des grands clients, …)
Le KYC Advisor aussi aura un rôle de formation et de sensibilisation des équipes commerciales sur les sujets KYC et AML, et notamment sur les exigences attendues sur la formalisation de la connaissance client, en lien avec le département de conformité locale.
Parmi ses responsabilités, le KYC Advisor s'engage au strict respect des Politiques et Procédures de la banque, définies localement, au niveau de la banque privée et du Groupe Société Générale, afin de maîtriser les risques opérationnels :
• Respect des procédures du groupe (Procédure KYC, LCB et FT et Reputation pour la ligne métier « Banque Privée » du groupe Société Générale)
• Respect du code de conduite du groupe
Interactions fréquentes
Le métier commercial :
• Les CRMs (chasseurs/hunters) et assistants
• PRIV/CRM/CAT, lien fonctionnel et sous responsabilité hiérarchique de la Direction Commerciale
• Le fichier central/CDA
Le département conformité local et central
Les clients ou prospects
Compétences clés et savoir-faire
Compétences techniques
Expérience dans un service de conformité sur les problématiques KYC/AML
Compréhension des enjeux KYC/AML
Expertise en environnement bancaire, banque privée
Esprit d'analyse et de synthèse
Appétence pour les investigations et les recherches
Communication écrite et orale
Langues : Français, Anglais, toute autre langue un atout
Compétences comportementales
Sensibilité commerciale
Discrétion, confidentialité
Autonomie
Organisation
Sens du service, diplomatie
Indépendance de jugement
Éthique professionnelle
Aimer travailler en équipe
Société Générale Private Banking (SGPB), banque privée de gestion de fortune, du groupe Société Générale, est présente dans 13 pays à travers le monde. Société Générale Private Banking (Suisse) SA, appartient au réseau SGPB basé en Suisse, Montevideo. Elle offre des services de gestion de patrimoine à une clientèle d'entrepreneurs et de particuliers fortunés. Société Générale Private Banking (Suisse) SA propose l'expertise.
https://careers.societegenerale.com/